« L’engouement pour les animaux virtuels a pris une ampleur sans précédent dans les dernières années. Capables de fournir de la compagnie et une expérience interactive sans les responsabilités d’un animal de compagnie réel, ces compagnons numériques ont pris une place importante dans le quotidien de nombreux individus à travers le monde.
Parmi les innovations notables dans ce domaine, nous retrouvons une gamme étendue de spécimens virtuels, allant des animaux domestiques classiques aux créatures mythiques. Mais la véritable révolution se trouve dans les interactions possibles avec ces animaux virtuels. Grâce aux avancées technologiques, ils sont désormais capables de répondre aux commandes vocales, d’apprendre une série d’actions et même d’évoluer en fonction de leurs interactions avec leurs propriétaires.
Cette nouveauté ne se limite pas à un simple jeu. De plus en plus, les animaux virtuels sont utilisés comme des outils thérapeutiques pour aider les personnes souffrant de solitude, d’anxiété ou de problèmes de santé mentale. Avec leur capacité à fournir un soutien émotionnel inconditionnel, ces créatures digitales représentent une révolution non seulement dans le monde du divertissement, mais aussi dans le domaine de la santé mentale. À l’aide de leur développement continu, le monde des animaux virtuels est sans aucun doute en train de redéfinir notre interaction avec la technologie. »