« Le tourisme a grandement évolué ces dernières années pour s’adapter à l’éveil écologique mondial. Une de ces adaptations est l’émergence du tourisme durable, bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour les communautés locales. En 2021, cette tendance s’est intensifiée et s’est transformée en un mouvement significatif.
Le voyageur moderne prend conscience de son impact et de l’importance de le minimiser. Cela se reflète dans leur choix de destinations, de logements et même de moyens de transport. Le développement de logements écologiques a explosé, offrant des options respectueuses de l’environnement sans sacrifier le confort ou le luxe. Des destinations hors des sentiers battus deviennent de plus en plus populaires, donnant aux touristes l’opportunité d’explorer des régions moins connues et de contribuer à des économies locales qui dépendent du tourisme.
Les grandes entreprises de l’industrie du voyage ont également réagi à ce mouvement. Par exemple, certaines compagnies aériennes sont en train d’explorer des méthodes pour réduire leur empreinte carbone. De même, de nombreux sites de réservation offrent désormais des options de filtrage pour des vacances plus éco-responsables. Il est clair que le tourisme durable est plus qu’une mode, il s’agit d’une transformation profonde de l’industrie touristique. »