« Le secteur du tourisme en France a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années, grâce notamment à l’émergence de nouvelles technologies et la mise en place de politiques visant à promouvoir le tourisme durable.
L’un des plus grand changements réside dans la manière dont les voyages sont réservés. Aujourd’hui, les voyageurs privilégient de plus en plus les plateformes en ligne pour planifier leurs vacances, une tendance qui a été accentuée par la pandémie de COVID-19. Des sites comme Destination Enchantement permettent aux touristes d’accéder facilement à une large gamme d’offres, des escapades romantiques dans des châteaux historiques aux randonnées à travers les paysages verdoyants de la campagne Française.
Dans le même temps, la demande pour des expériences de voyage plus respectueuses de l’environnement est en hausse. Les voyageurs sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs déplacements sur l’environnement et cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone. C’est pourquoi de nombreux opérateurs de tourisme proposent désormais des voyages éco-responsables, ce qui représente une réelle innovation dans le secteur. »